L’étude de la flûte peut offrir de nombreuses récompenses et une vie de joie. Voici cinq conseils rapides pour tirer le meilleur parti de votre nouvelle aventure:
1. Accroche à la tête
Une belle sonorité de flûte résonnante est la récompense de tous vos exercices assidus , alors traîner avec juste votre tête peut vous aider à obtenir ce son. Essayez de créer un ton cohérent avec autant de plénitude que possible. Vous pouvez faire varier le registre en jouant avec l’extrémité ouverte du tube recouverte soigneusement de la paume de votre main pour un son très grave. Travaillez vers des sons plus élevés, puis passez de bas en haut. La flexibilité des lèvres et la direction / vitesse de l’air sont essentielles .
2. Allez lentement
Lorsque vous commencez à apprendre de nouveaux doigtés, évitez toute confusion en passant d’une note familière à une seconde, moins familière. Lorsque vous maîtrisez deux notes, passez à trois . Certains doigtés sont plus faciles que d’autres, alors créez des exercices simples qui montent et descendent lentement. Lorsque les combinaisons sont faciles et que votre coordination est moins maladroite, prenez le tempo.
3. Répétition, répétition
Lorsque vous apprenez un nouvel exercice ou une nouvelle chanson, n’oubliez pas que la répétition renforce la fluidité, la vitesse et la confiance . Changez-le en utilisant différentes articulations, comme le tongging ou le sloring, et une combinaison des deux.
4. Jouez tous les jours
Prenez le temps de rencontrer votre flûte tous les jours. S’exercer dans des séances plus courtes mais très ciblées est souvent plus productif que quelques longues sessions de rattrapage / cram juste avant votre leçon. Votre flûte vous semblera familière, votre cerveau et vos doigts seront beaucoup plus heureux et, espérons-le, votre professeur de flûte remarquera et appréciera le temps que vous consacrez à l’apprentissage de nouveaux matériaux.
5. Au-delà du livre
Si vous avez été inspiré pour apprendre la flûte parce que vous aimez la musique ou que vous voulez simplement jouer une mélodie spécifique (classique, jazz, pop, comédie musicale, film, jeux vidéo), gardez un œil sur le prix et commencez pour regarder au-delà du livre de cours avec lequel vous travaillez. Vous aurez bientôt assez de compétences pour jouer ce que vous désirez et votre professeur pourra vous aider à trouver les mélodies que vous aimez.