] 5 choses à savoir sur le groupe féminin K-Pop BLACKPINK – Johnny : le blog musical de référence

5 choses à savoir sur le groupe féminin K-Pop BLACKPINK

Préparez-vous pour plus de BLACKPINK !

Plus tôt ce mois-ci, la sensation K-pop a sorti son premier album, « The Album », qui est monté en flèche au numéro un du palmarès des meilleures ventes d’albums de Billboard et a atteint le numéro deux du Billboard 200. Moins de deux semaines plus tard, leur documentaire, « Blackpink : Light Up the Sky « , a fait ses débuts sur Netflix.

Maintenant, le groupe de filles devrait jouer sur  » Good Morning America  » mercredi, couronnant un mois énorme pour le numéro de pop.

Vous ne les connaissez toujours pas? Voici quelques choses à savoir lors de leur grande performance:

1. BLACKPINK représente une approche multinationale de la K-pop

Bien que le groupe soit basé en Corée du Sud , chaque membre est originaire d’un milieu différent et de régions du monde.

Pensez-y un peu comme un nouveau Black Eyed Peas, avec différents membres représentant différentes sections du monde. Des tas de gens qui peuvent s’identifier et se voir dans les filles.

Le chanteur Jisoo, 25 ans, est né et a grandi à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Pendant ce temps, la chanteuse-rappeuse Jennie, 24 ans, a vécu à Auckland, en Nouvelle-Zélande, avant de déménager à Séoul, et la puissante chanteuse Rose, 23 ans, a également été élevée en Australie avant de venir à Séoul à l’adolescence. Lisa, une rappeuse également âgée de 23 ans, est née à Bangkok, en Thaïlande.

PHOTO: le groupe féminin BlackPink se produit sur scène lors des 8e Gaon Chart K-Pop Awards, le 23 janvier 2019, à Séoul.

2. Le nom BLACKPINK représente leurs deux côtés

Lorsque BLACKPINK a été présenté au monde, le nom du groupe était censé être une torsion de ce à quoi nous pensons habituellement pour la couleur rose. Généralement considéré comme une couleur féminine, l’ajout de noir apporte un sentiment de mystère et de bord. Cela est également représenté par les tendances artistiques des membres, avec les chanteurs Jisoo et Rose jumelés aux rappeurs Jennie et Lisa.

3. Ils jouent avec le feu sur YouTube

Le mois d’octobre de BLACKPINK a également marqué une réalisation majeure sur YouTube. Le clip du premier single du groupe « Boombayah » a atteint un milliard de vues le 13 octobre, environ quatre ans et deux mois après sa première, ce qui en fait le premier groupe de K-pop à franchir une telle étape avec leur premier single.

En fait, « Boombayah » est le troisième clip de BLACKPINK à atteindre la barre du milliard sur YouTube après « Ddu-Du Ddu-Du » (l’une des chansons de BLACKPINK lors de leurs débuts « GMA » en 2019) et « Kill This Love . « 

Pendant ce temps, BLACKPINK compte plus de 51,5 millions d’abonnés sur YouTube et a également accumulé d’énormes nombres pour le reste de ses vidéos. Leur dernière offre, « Lovesick Girls », a été visionnée plus de 184 millions de fois en seulement deux semaines.

4. Ces filles sont des sirènes sociales

Si vous pensiez que leurs chiffres YouTube étaient impressionnants, il suffit de les consulter sur Instagram. Le compte Instagram du groupe de BLACKPINK compte actuellement plus de 30,7 millions d’abonnés, tandis que chaque membre compte plus de 30 millions d’abonnés sur leurs comptes individuels. Smash ce bouton de suivi pour les cinq comptes si vous ne l’avez pas déjà fait.

5. BLACKPINK travaille dur et aime beaucoup

Chaque membre de BLACKPINK s’est formé entre quatre et six ans avec leur label coréen, YG Entertainment, avant d’entrer officiellement sur la scène K-pop. Bien que cela puisse sembler une éternité à attendre, ce travail acharné semble n’avoir fait que rapprocher Jennie, Jisoo, Rose et Lisa.

Jennie a peut-être mieux dit cela dans un post Instagram le dernier jour de 2018: «Nous rions, nous sourions, nous nous embrassons, nous aimons, nous nous soucions, nous travaillons, nous applaudissons, nous pleurons, nous vivons, nous rêvons, nous mangeons , nous voyageons, nous dansons, nous chantons, nous sommes BLACKPINK. JE VOUS AIME.  » Elle a inclus une photo du groupe dans une étreinte étroite. Girl power, en effet.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *